Etude clients d’hôtels et #AirBnB par Coach Omnium

Lascia un commento

aprile 22, 2016 di QUADRI E DIRIGENTI DEL TURISMO by Alberto Correra

Les hôteliers considèrent volontiers qu’Airbnb leur fait de l’ombre et subodorent que le site « d’hébergement collaboratif » leur prendrait massivement des clients.

Mais jusqu’ici, étonnamment, personne n’avait pu ou su transformer ce postulat du « Airbnb prenant des clients aux hôtels » en démonstration. S’il existe de plus en plus d’études sur l’évolution de l’offre d’Airbnb dans les grands pays et villes touristiques, ainsi que sur ses prix, nous n’avons trouvé aucun vrai constat sérieux sur la demande et la clientèle de cet opérateur.

C’est la raison pour laquelle il nous semblait difficile de continuer à accepter qu’une information aussi capitale puisse exister — Airbnb affecterait l’activité hôtelière — sans la vérifier par nous-mêmes, sans parti pris et à l’abri de toute polémique.

C’est chose faite avec ce sondage en face-à-face totalement inédit que Coach Omnium a mené auprès de 1.178 voyageurs français et étrangers, fréquentant les hôtels en France.

Lire la suite sur le dossier de presse

Sourced through Scoop.it from: www.veilleinfotourisme.fr

See on Scoop.itALBERTO CORRERA – QUADRI E DIRIGENTI TURISMO IN ITALIA

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Segui assieme ad altri 10 follower

Archivi

Categorie

Più cliccati

  • Nessuna
%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: